Déménagement : mode d'emploi

Déménagement : mode d'emploi

Déménagement : mode d'emploi

Ça y est ! Vous quittez votre logement et avez besoin de résilier vos anciens contrats d'énergie ?

Vous déménagez : quelles sont les démarches ?

Anticiper la résiliation de vos contrats d’énergie

Indiquez au plus tôt la date de votre déménagement à votre ou vos fournisseur(s). Sinon, vous continuerez à payer les factures liées à ce contrat.

  • Pour l’électricité :  dans certains cas, vous devez prendre rendez-vous afin de faire couper votre compteur. Contactez votre fournisseur d'énergie !
  • Pour le gaz naturel :  vous devrez impérativement prendre rendez-vous pour faire relever votre compteur gaz et faire couper votre installation. Contactez votre fournisseur qui vous proposera un rendez-vous dans un délai pouvant aller jusqu'à 15 jours. 

Vous devez être présent lors de la relève et de la coupure des compteurs, conservez donc vos clés pour ne pas être pris au dépourvu !

Le jour J, rapprochez-vous de votre fournisseur afin de lui transmettre les index que vous aurez relevés en quittant le logement et pour résilier votre contrat.


Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire « Déménager en ligne » disponible dans votre Espass personnel

Simple, rapide et sécurisé, déménagez en ligne en quelques minutes !


Besoin d'aide pour lire votre compteur ?

Pour effectuer vos relevés de compteurs d'électricité et de gaz, consultez nos schémas explicatifs.  


*Résiliation en ligne, depuis votre Espass personnel, possible uniquement pour le contrat au Tarif règlementé électricité et sous conditions 
Avez-vous besoin d'aide ?
Je réponds à vos questions !

Cliquez simplement ici.

Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez
Tarif Bleu

Tarif Bleu

La sécurité d’un tarif fixé par l’Etat

Découvrez
Rénovation

Rénovation

Logement mal isolé ?
Chauffage obsolète ?
ES vous guide dans votre projet

En savoir plus