Options tarifaires

Vous construisez ou vous emménagez dans un nouveau logement ? Vos équipements ont évolué ? Choisissez la formule qui correspond au mieux à vos besoins et bénéficiez du service ÉS.

Les options tarifaires

Option « Base »

Votre électricité est au même prix toute l’année , quel que soit le moment de la journée.

Cette option est recommandée si vos appareils ne sont pas programmables en heures creuses et si vous ne disposez pas d’équipements importants.

Option « Heures pleines / heures creuses »

Faites des économies sur votre facture d’électricité en bénéficiant de prix avantageux à certains moments de la journée.

Votre chauffage est électrique ? Vous possédez un chauffe-eau à accumulation ? Votre électroménager est programmable ?

Faites des économies sur votre facture d’électricité en bénéficiant de prix avantageux à certains moments de la journée : en heures creuses, le kWh est environ 20% moins cher qu’en heures pleines.

Option « Tempo »

Adaptez votre consommation d’électricité selon "la couleur du jour" et l'heure.

Cette option n'est disponible qu'avec le tarif réglementé de vente.

6 prix en fonction du jour et de l'heure :

• les jours bleus  (300 par an) : favorisez votre consommation d’électricité, le prix du kWh est au plus bas
  • les jours blancs  (43 répartis sur l’année) : réduisez vos dépenses d’énergie , le prix du kWh est un peu plus élevé
  • les jours rouges  (22 répartis entre le 1er novembre et le 31 mars) : soyez vigilants, le prix du kWh est le plus élevé

Les jours (bleus/blancs/rouges) et les heures (creuses/pleines) se combinent en 6 périodes tarifaires.

Ce tarif est indiqué pour les personnes possédant des appareils programmables, un chauffage électrique, ou un chauffe-eau.

Pour connaître la couleur Tempo du jour et celle du lendemain (la veille dès 16h30), rendez-vous sur le site internet EDF. Attention : Cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement.

Avez-vous besoin d'aide ?
Je réponds à vos questions !

Cliquez simplement ici.

Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats